Les MFR proposent d’aborder l’école, les cours, la formation, de manière différente.

Une fois de plus voici l’exemple de la capacité de nos moniteurs à s’adapter aux jeunes et à leur proposer un façon différente d’apprendre !!!

Application concrète des cours de math avec Mr Noirault pour la classe de 1ère CGEA.

Mais le sujet n’en reste pas , car le projet proposé repose aussi sur la transversalité dans les matières et les savoir-être.

Le groupe a adopté le projet de réaliser des gradins pour mieux profiter des extérieurs lors des beaux jours. Gradins construits sur une pente naturelle face au stade de foot et profitant de l’ombrage de deux arbres.

Le groupe accompagné de Mr Noirault, a commencé à élaborer le projet, à effectuer les dessins et les calculs (disposition, pente, matériaux, coûts…).
Ensuite les jeunes ont présenté le projet le projet au Conseil d’Administration.

Dès le lendemain, avec l’accord du CA, ils ont organisé la pratique, pour enfin utiliser les pioches et pelles.
Les éléments utilisés (piquets, caillebotis bois…) sont issus de la récupération.

3 jours plus tard le groupe a pu inaugurer sa réalisation !

BRAVO aux jeunes qui se sont investis dans le projet et bravo à leur moniteur qui les a guidé quand à la méthodologie.
Et VIVE la pédagogie du projet…