L'alternance
Vie en stage
Le milieu professionnel comme support
Environ une semaine sur deux, les jeunes de 4ème, 3ème, secondes, premières et terminales. partent en stage. Quant à eux, les T.P.A.S.A. vivent l'alternance différemment : ils sont salariés dans une entreprise agricole.

Les jeunes choisissent eux-mêmes leurs lieux de stage, en accord bien-sûr avec les objectifs qui leurs sont fixés.

Ainsi, en classe de 4ème ou 3ème, les jeunes partent à la
découverte des métiers : certains iront chez un paysagiste, d'autres plutôt chez un agriculteur, ou dans des écoles, des magasins, chez des artisans ... Les lieux possibles sont variés !

Image
 Clément découvre la production de pigeons de chair. 
 En ce qui concerne le BAC Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole, les stagiaires se dirigent bien entendu vers des exploitations agricoles, aux productions et systèmes variés : bovins viande, bovins lait, ovins, caprins, agriculture biologique ...
Image
 Quentin s'investit dans son stage ! 
Enfin, pour les jeunes en seconde Nature Jardin Paysage et Forêt ou Bac Gestion des Milieux Naturels et de la Faune, il est possible de faire son stage au sein de Parcs Naturels, de Parcs de chasse, d'Associations-nature (Ligue pour la Protection des Oiseaux, Réserves Naturelles...), ou encore dans des communes, chez un paysagiste ou des exploitations agricoles touristiques.
Image Image
 A la ville de Mauzé Thoursais, Kévin crée de nouveaux massifs  Kévin prend la pose, après une dure journée de labeur ! Au programme : plantation d'une haie.