Qui sommes nous ?
Historique
Plus de 50 ans d'histoire

La Maison Familiale de Saint Loup a été créée en 1961 sous le statut associatif loi 1901 sur le site d’une laiterie désaffectée. Simultanément à l’acquisition du foncier, des travaux de mutation des locaux ont été nécessaires pour accueillir les jeunes de manière satisfaisante : salles de cours, restauration et cuisine, hébergement, locaux administratifs.

Un cadre verdoyant

En 1997, les bâtiments ont été achetés et rénovés par la Communauté de Communes du Val du Thouet.

Une partie des travaux est terminée depuis début Janvier 2009.
Les bureaux "secrétariat-direction-moniteurs" sont dans les nouveaux locaux, dans la partie reconstruite. La signalisation va se faire bientôt. La rénauvation des salles de cours est en cours.

La façade de la Maison Familiale vient d'être restaurée en octobre 2014. Ses nouvelles couleurs lui permettent de mieux s'inscrire dans un cadre agri-environnemental. 

Une nouvelle salle de bain voit également le jour à l'internat et sera opérationnelle en janvier 2015.

 

Les espaces extérieurs sont mis en valeur par les jeunes lors d'activités pédagogiques tel que la technique du plessage. Nos partenaires de formations nous accompagnent également sur les projets de jachère fleurie, sentier de piégeage, techniques d'élagage...


La grande salles inter-associations est maintenant terminée et très spacieuse. Son utilisation est gérée par la MFR soit pour les cours soit pour l'accueil des riverains.