L'alternance : Prendre son avenir en main

Nous restons joignables durant le confinement !

La MFR

La MFR a réouvert ses portes aux élèves depuis le 2 juin.


Notre Maison Familiale Rurale de St Loup sur Thouet offre des formations professionnelles par alternance et en apprentissage dans les domaines de l'agriculture et de l'environnement, du maraichage, de l'arboriculture et du cheval.








En vertu de l’article 11 de la loi de février 2005, la personne handicapée a droit à la compensation des conséquences de son handicap, quelles que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie.


De ce fait, chaque organisme a l'obligation de prendre les moyens nécessaires afin de donner accès, dans un délai raisonnable, aux informations et fonctionnalités recherchées par la personne handicapée, que le contenu fasse l'objet d'une dérogation ou non.

Principe de l'alternance

Trouver son orientation, choisir son métier, reprendre confiance en soi grâce à l'alternance. Ce principe de formation donne du sens à l'enseignement. Les jeunes sont acteurs de leur formation, confrontés au monde du travail le temps de quelques semaines. De retour à la MFR, leurs savoirs sont mis en commun, afin d'en faire profiter l'ensemble de la classe.


 

Actualités de la MFR

Les vidéos du confinement

Publié le 03/06/2020

Petit récapitulatif...

confinement et observation prairies: des atouts !

Publié le 18/05/2020

Nos jeunes ont eu le temps d'observer des prairies. Voici un diagnostic technique.

La taxe
d'apprentissage

Simplifiez-vous la taxe, Soutenez la MFR.

Nos partenaires

Plan du site | Mentions légales | Contactez‑nous | © 2016 MFR St Loup sur Thouet